BANGLA BIBLE DAILY READINGS

.

.

.

Romani 3:5 Se però la nostra ingiustizia mette in risalto la giustizia di Dio, che diremo? Forse è ingiusto Dio quando riversa su di noi la sua ira? Parlo alla maniera umana. Romans 3:5 But if our wickedness serves to show the justice of God, what shall we say? That God is unjust to inflict wrath on us? (I speak in a human way.)
Romains 3:5 Mais si notre injustice constate la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il donne cours à la colère? -Je parle selon l'homme.

 

 

Romani 3:6 Impossibile! Altrimenti, come potrà Dio giudicare il mondo?

Romani 3:7 Ma se per la mia menzogna la verità di Dio risplende per sua gloria, perché dunque sono ancora giudicato come peccatore?

Romani 3:8 Perché non dovremmo fare il male affinché venga il bene, come alcuni - la cui condanna è ben giusta - ci calunniano, dicendo che noi lo affermiamo?

Romani 3:9 Che dunque? Dobbiamo noi ritenerci superiori? Niente affatto! Abbiamo infatti dimostrato precedentemente che Giudei e Greci, tutti, sono sotto il dominio del peccato,

Romani 3:10 come sta scritto: Non c'è nessun giusto, nemmeno uno,

Romani 3:11 non c'è sapiente, non c'è chi cerchi Dio!

Romani 3:12 Tutti hanno traviato e si son pervertiti; non c'è chi compia il bene, non ce n'è neppure uno.

Romani 3:13 La loro gola è un sepolcro spalancato, tramano inganni con la loro lingua, veleno di serpenti è sotto le loro labbra,

Romani 3:14 la loro bocca è piena di maledizione e di amarezza.

Romani 3:15 I loro piedi corrono a versare il sangue;

Romani 3:16 strage e rovina è sul loro cammino

Romani 3:17 e la via della pace non conoscono.

Romani 3:18 Non c'è timore di Dio davanti ai loro occhi.

Romani 3:19 Ora, noi sappiamo che tutto ciò che dice la legge lo dice per quelli che sono sotto la legge, perché sia chiusa ogni bocca e tutto il mondo sia riconosciuto colpevole di fronte a Dio.

Romani 3:20 Infatti in virtù delle opere della legge nessun uomo sarà giustificato davanti a lui, perché per mezzo della legge si ha solo la conoscenza del peccato.

Romani 3:21 Ora invece, indipendentemente dalla legge, si è manifestata la giustizia di Dio, testimoniata dalla legge e dai profeti;

Romani 3:22 giustizia di Dio per mezzo della fede in Gesù Cristo, per tutti quelli che credono. E non c'è distinzione:

Romani 3:23 tutti hanno peccato e sono privi della gloria di Dio,

Romani 3:24 ma sono giustificati gratuitamente per la sua grazia, in virtù della redenzione realizzata da Cristo Gesù.

Romani 3:25 Dio lo ha prestabilito a servire come strumento di espiazione per mezzo della fede, nel suo sangue, al fine di manifestare la sua giustizia, dopo la tolleranza usata verso i peccati passati,

Romani 3:26 nel tempo della divina pazienza. Egli manifesta la sua giustizia nel tempo presente, per essere giusto e giustificare chi ha fede in Gesù.

Romani 3:27 Dove sta dunque il vanto? Esso è stato escluso! Da quale legge? Da quella delle opere? No, ma dalla legge della fede.

Romani 3:28 Noi riteniamo infatti che l'uomo è giustificato per la fede indipendentemente dalle opere della legge.

Romani 3:29 Forse Dio è Dio soltanto dei Giudei? Non lo è anche dei pagani? Certo, anche dei pagani!

Romani 3:30 Poiché non c'è che un solo Dio, il quale giustificherà per la fede i circoncisi, e per mezzo della fede anche i non circoncisi.

Romani 3:31 Togliamo dunque ogni valore alla legge mediante la fede? Nient'affatto, anzi confermiamo la legge.

Romans 3:6 By no means! For then how could God judge the world?

Romans 3:7 But if through my falsehood God's truthfulness abounds to his glory, why am I still being condemned as a sinner?

Romans 3:8 And why not do evil that good may come? --as some people slanderously charge us with saying. Their condemnation is just.

Romans 3:9 What then? Are we Jews any better off? No, not at all; for I have already charged that all men, both Jews and Greeks, are under the power of sin,

Romans 3:10 as it is written: "None is righteous, no, not one;

Romans 3:11 no one understands, no one seeks for God.

Romans 3:12 All have turned aside, together they have gone wrong; no one does good, not even one."

Romans 3:13 "Their throat is an open grave, they use their tongues to deceive." "The venom of asps is under their lips."

Romans 3:14 "Their mouth is full of curses and bitterness."

Romans 3:15 "Their feet are swift to shed blood,

Romans 3:16 in their paths are ruin and misery,

Romans 3:17 and the way of peace they do not know."

Romans 3:18 "There is no fear of God before their eyes."

Romans 3:19 Now we know that whatever the law says it speaks to those who are under the law, so that every mouth may be stopped, and the whole world may be held accountable to God.

Romans 3:20 For no human being will be justified in his sight by works of the law, since through the law comes knowledge of sin.

Romans 3:21 But now the righteousness of God has been manifested apart from law, although the law and the prophets bear witness to it,

Romans 3:22 the righteousness of God through faith in Jesus Christ for all who believe. For there is no distinction;

Romans 3:23 since all have sinned and fall short of the glory of God,

Romans 3:24 they are justified by his grace as a gift, through the redemption which is in Christ Jesus,

Romans 3:25 whom God put forward as an expiation by his blood, to be received by faith. This was to show God's righteousness, because in his divine forbearance he had passed over former sins;

Romans 3:26 it was to prove at the present time that he himself is righteous and that he justifies him who has faith in Jesus.

Romans 3:27 Then what becomes of our boasting? It is excluded. On what principle? On the principle of works? No, but on the principle of faith.

Romans 3:28 For we hold that a man is justified by faith apart from works of law.

Romans 3:29 Or is God the God of Jews only? Is he not the God of Gentiles also? Yes, of Gentiles also,

Romans 3:30 since God is one; and he will justify the circumcised on the ground of their faith and the uncircumcised through their faith.

Romans 3:31 Do we then overthrow the law by this faith? By no means! On the contrary, we uphold the law.

 

 

Romains 3:6 Qu'ainsi n'advienne! puisqu'alors, comment Dieu jugera-t-il le monde?

Romains 3:7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur?

Romains 3:8 Et non, comme nous sommes calomnieusement accusés et que quelques-uns prétendent que nous disons: Faisons du mal, afin qu'arrive le bien? -desquels le jugement est juste.

Romains 3:9 Quoi donc? Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons ci-devant accusé et Juifs et Grecs d'être tous sous le péché, selon qu'il est écrit:

Romains 3:10 "Il n'y a point de juste, non pas même un seul;

Romains 3:11 il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu;

Romains 3:12 ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles; il n'y en a aucun qui exerce la bonté, il n'y en a pas même un seul;

Romains 3:13 "c'est un sépulcre ouvert que leur gosier; ils ont frauduleusement usé de leurs langues"; '"il y a du venin d'aspic sous leurs lèvres";

Romains 3:14 "et leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume";

Romains 3:15 "leurs pieds sont rapides pour verser le sang;

Romains 3:16 la destruction et la misère sont dans leurs voies,

Romains 3:17 et ils n'ont point connu la voie de la paix";

Romains 3:18 "il n'y a point de crainte de Dieu devant leurs yeux".

Romains 3:19 Or nous savons que tout ce que la loi dit, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit coupable devant Dieu.

Romains 3:20 C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché.

Romains 3:21 Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, témoignage lui étant rendu par la loi et par les prophètes,

Romains 3:22 la justice, dis-je, de Dieu par la foi de Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient; car il n'y a pas de différence,

Romains 3:23 car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu,

Romains 3:24 -étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus,

Romains 3:25 lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu,

Romains 3:26 afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus.

Romains 3:27 Où donc est la vanterie? -Elle a été exclue. -Par quelle loi? -celle des oeuvres? -Non, mais par la loi de la foi;

Romains 3:28 car nous concluons que l'homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.

Romains 3:29 Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? ne l'est-il pas aussi des nations? -Certes, aussi des nations;

Romains 3:30 puisque c'est un seul Dieu qui justifiera la circoncision sur le principe de la foi et l'incirconcision par la foi.

Romains 3:31 Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu'ainsi n'advienne! au contraire, nous établissons la loi.