BANGLA BIBLE DAILY READINGS

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Romani 9:11 quando essi ancora non eran nati e nulla avevano fatto di bene o di male - perché rimanesse fermo il disegno divino fondato sull'elezione non in base alle opere, ma alla volontà di colui che chiama - Romans 9:11 though they were not yet born and had done nothing either good or bad, in order that God's purpose of election might continue, not because of works but because of his call,
Romains 9:11 car avant que les enfants fussent nés et qu'ils eussent rien fait de bon ou de mauvais, afin que le propos de Dieu selon l'élection demeurât, non point sur le principe des oeuvres, mais de celui qui appelle,

 

 

 

Romani 9:12 le fu dichiarato: Il maggiore sarà sottomesso al minore,

Romani 9:13 come sta scritto:

Ho amato Giacobbe e ho odiato Esaù.

Romani 9:14 Che diremo dunque? C'è forse ingiustizia da parte di Dio? No certamente!

Romani 9:15 Egli infatti dice a Mosè: Userò misericordia con chi vorrò, e avrò pietà di chi vorrò averla.

Romani 9:16 Quindi non dipende dalla volontà né dagli sforzi dell'uomo, ma da Dio che usa misericordia.

Romani 9:17 Dice infatti la Scrittura al faraone: Ti ho fatto sorgere per manifestare in te la mia potenza e perché il mio nome sia proclamato in tutta la terra.

Romani 9:18 Dio quindi usa misericordia con chi vuole e indurisce chi vuole

Romani 9:19 Mi potrai però dire: «Ma allora perché ancora rimprovera? Chi può infatti resistere al suo volere?».

Romani 9:20 O uomo, tu chi sei per disputare con Dio? Oserà forse dire il vaso plasmato a colui che lo plasmò: «Perché mi hai fatto così?».

Romani 9:21 Forse il vasaio non è padrone dell'argilla, per fare con la medesima pasta un vaso per uso nobile e uno per uso volgare?

Romani 9:22 Se pertanto Dio, volendo manifestare la sua ira e far conoscere la sua potenza, ha sopportato con grande pazienza vasi di collera, già pronti per la perdizione,

Romani 9:23 e questo per far conoscere la ricchezza della sua gloria verso vasi di misericordia, da lui predisposti alla gloria,

Romani 9:24 cioè verso di noi, che egli ha chiamati non solo tra i Giudei ma anche tra i pagani, che potremmo dire?

Romani 9:25 Esattamente come dice Osea: Chiamerò mio popolo quello che non era mio popolo e mia diletta quella che non era la diletta.

Romani 9:26 E avverrà che nel luogo stesso dove fu detto loro:

«Voi non siete mio popolo»,

là saranno chiamati figli del Dio vivente.

Romani 9:27 E quanto a Israele, Isaia esclama: Se anche il numero dei figli d'Israele

fosse come la sabbia del mare,

sarà salvato solo il resto;

Romani 9:28 perché con pienezza e rapidità il Signore compirà la sua parola sopra la terra.

 

Romani 9:29 E ancora secondo ciò che predisse Isaia: Se il Signore degli eserciti non ci avesse lasciato una discendenza, saremmo divenuti come Sòdoma e resi simili a Gomorra.

Romani 9:30 Che diremo dunque? Che i pagani, che non ricercavano la giustizia, hanno raggiunto la giustizia: la giustizia però che deriva dalla fede;

Romani 9:31 mentre Israele, che ricercava una legge che gli desse la giustizia, non è giunto alla pratica della legge.

Romani 9:32 E perché mai? Perché non la ricercava dalla fede, ma come se derivasse dalle opere. Hanno urtato così contro la pietra d'inciampo,

Romani 9:33 come sta scritto: Ecco che io pongo in Sion una pietra di scandalo e un sasso d'inciampo; ma chi crede in lui non sarà deluso.

 

Romans 9:12 she was told, "The elder will serve the younger."

Romans 9:13 As it is written, "Jacob I loved, but Esau I hated."

Romans 9:14 What shall we say then? Is there injustice on God's part? By no means!

Romans 9:15 For he says to Moses, "I will have mercy on whom I have mercy, and I will have compassion on whom I have compassion."

Romans 9:16 So it depends not upon man's will or exertion, but upon God's mercy.

Romans 9:17 For the scripture says to Pharaoh, "I have raised you up for the very purpose of showing my power in you, so that my name may be proclaimed in all the earth."

Romans 9:18 So then he has mercy upon whomever he wills, and he hardens the heart of whomever he wills.

Romans 9:19 You will say to me then, "Why does he still find fault? For who can resist his will?"

Romans 9:20 But who are you, a man, to answer back to God? Will what is molded say to its molder, "Why have you made me thus?"

Romans 9:21 Has the potter no right over the clay, to make out of the same lump one vessel for beauty and another for menial use?

Romans 9:22 What if God, desiring to show his wrath and to make known his power, has endured with much patience the vessels of wrath made for destruction,

Romans 9:23 in order to make known the riches of his glory for the vessels of mercy, which he has prepared beforehand for glory,

Romans 9:24 even us whom he has called, not from the Jews only but also from the Gentiles?

Romans 9:25 As indeed he says in Hosea, "Those who were not my people I will call 'my people,' and her who was not beloved I will call 'my beloved.'"

Romans 9:26 "And in the very place where it was said to them, 'You are not my people,' they will be called 'sons of the living God.'"

Romans 9:27 And Isaiah cries out concerning Israel: "Though the number of the sons of Israel be as the sand of the sea, only a remnant of them will be saved;

Romans 9:28 for the Lord will execute his sentence upon the earth with rigor and dispatch."

Romans 9:29 And as Isaiah predicted, "If the Lord of hosts had not left us children, we would have fared like Sodom and been made like Gomorrah."

Romans 9:30 What shall we say, then? That Gentiles who did not pursue righteousness have attained it, that is, righteousness through faith;

Romans 9:31 but that Israel who pursued the righteousness which is based on law did not succeed in fulfilling that law.

Romans 9:32 Why? Because they did not pursue it through faith, but as if it were based on works. They have stumbled over the stumbling stone,

Romans 9:33 as it is written, "Behold, I am laying in Zion a stone that will make men stumble, a rock that will make them fall; and he who believes in him will not be put to shame."

 

 

Romains 9:12 il lui fut dit: "Le plus grand sera asservi au plus petit";

Romains 9:13 ainsi qu'il est écrit: "J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü".

Romains 9:14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il de l'injustice en Dieu? Qu'ainsi n'advienne!

Romains 9:15 Car il dit à Moïse: "Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion".

Romains 9:16 Ainsi donc ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Romains 9:17 Car l'écriture dit au Pharaon: "C'est pour cela même que je t'ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié dans toute la terre".

Romains 9:18 Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Romains 9:19 Tu me diras donc: Pourquoi se plaint-il encore? car qui est-ce qui a résisté à sa volonté?

Romains 9:20 Mais plutôt, toi, ô homme, qui es-tu, qui contestes contre Dieu? La chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée: Pourquoi m'as-tu ainsi faite?

Romains 9:21 potier n'a-t-il pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur?

Romains 9:22 Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout préparés pour la destruction;

Romains 9:23 -et afin de faire connaître les richesses de sa gloire dans des vases de miséricorde qu'il a préparés d'avance pour la gloire...?

Romains 9:24 lesquels aussi il a appelés, savoir nous, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les nations:

Romains 9:25 comme aussi il dit en Osée: "J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas bien-aimée";

Romains 9:26 "et il arrivera que dans le lieu où il leur a été dit: Vous n'êtes pas mon peuple, là ils seront appelés fils du Dieu vivant".

Romains 9:27 Mais Ésaïe s'écrie au sujet d'Israël: "Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, le résidu seul sera sauvé.

Romains 9:28 Car il consomme et abrège l'affaire en justice, parce que le *Seigneur fera une affaire abrégée sur la terre".

Romains 9:29 Et comme Ésaïe a dit auparavant: "Si le *Seigneur Sabaoth ne nous avait laissé quelque semence, nous serions devenus comme Sodome et nous aurions été semblables à Gomorrhe".

Romains 9:30 Que dirons-nous donc? Que les nations qui ne poursuivaient pas la justice, ont trouvé la justice, la justice qui est sur le principe de la foi.

Romains 9:31 Mais Israël, poursuivant une loi de justice, n'est point parvenu à cette loi.

Romains 9:32 Pourquoi? -Parce que ce n'a point été sur le principe de la foi, mais comme sur le principe des oeuvres: car ils ont heurté contre la pierre d'achoppement,

Romains 9:33 qu'il est écrit: "Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement, et un rocher de chute," et "celui qui croit en lui ne sera pas confus".